Vente

Violons anciens

Installée à La Roche sur Yon – Vendée – depuis plus de dix ans, j’ai à cœur de mettre du sens dans mon métier : tant qu’il existe des instruments anciens, il vaut mieux les remettre « en jeu » et ainsi laisser pousser les arbres pour l’avenir… C’est ainsi que je répare des violons anciens pour les proposer en vente.

photos de détails de violons anciens

En Vendée, tous ceux et celles qui sont venus acheter des instruments à l’atelier vous le diront : ici, j’apporte la même attention à tous les instruments, des violons de débutants aux violons de professionnels. Tous mes instruments sont réparés et réglés précisément pour qu’ils vous donnent le meilleur du confort de jeu et du son.

J’ai fait le choix de vous proposer une large gamme d’instruments anciens pour les violons.

Tarifs des violons anciens « étude » présentés à l’atelier : 1 100 à 3 000 euros.

Tarifs des violons de gamme supérieure : à partir de 3 300 euros.

Concernant les altos et violoncelles neufs, je privilégie des filières de fabrication qualitatives en Europe.

Altos à partir de 2 400 € – Violoncelles à partir de 2 900 €

Vous êtes violoniste, altiste ou violoncelliste débutant, je conseille vous de commencer par une location : louer c’est un moyen économique de tester votre nouvelle passion avec un instrument de qualité, idéal pour faciliter votre apprentissage.

Archets

Je propose une sélection d’archets neufs fabriqués en Allemagne de façon artisanale.

Etuis

Je propose les étuis BAM – entreprise française. Conçus pour aller à l’essentiel, ces étuis sont légers, résistants, pratiques et durables. Ils sont aussi réparables en France.

Pour une alternative encore plus vertueuse, voici les étuis « La Belle Époque » : des étuis anciens (en bois) réparés à l’atelier et avec une paire de bretelles pour plus de confort. Les bretelles sont fabriquées par mes soins, avec du cuir (tannage végétal) et une bouclerie qui est intégralement fabriquée en Europe.

Cordes et accessoires

Cale-pique pour violoncelle, fabrication française artisanale – bois et cuir

L’atelier est engagé dans une démarche Zéro Déchet depuis 2018. C’est à dire que je propose des produits fabriqués au plus près de l’atelier (fabrication France ou Europe). Ils sont durables, réparables, vendus à l’unité et avec un minimum d’emballage.

Les cordes que je vous propose sont sélectionnées pour leur qualité de son et leur durabilité.

Les accessoires sont fabriqués en Europe, et sélectionnés pour leur faible impact environnemental : cale-pique en bois et cuir, coussin KUN dont les pièces détachées disponibles, colophanes fabriquées en Europe.

Je propose aussi une sélection de produits d’occasion et en bon état : cela prolonge leur durée d’utilisation et réduit leur impact sur notre environnement.